mardi 11 février 2014

Conseils pour s'améliorer en français

Pour apprendre le français, il faut fournir beaucoup de travail personnel.
Je vais vous donner quelques conseils, qui m'ont servi pour ma part et m'ont permis d'avoir mon Dalf !

Tout d'abord, il faut lire de la presse française, même des magazines ou encore des journaux sur l'actualité pour s'habituer à lire du français et assimiler la langue.

Ensuite, regarder la télévision française et écouter des chansons françaises : essayer de comprendre au maximum et s'entourer de français (par exemple en famille d'accueil) pour qu'ils puissent vous expliquer quand vous ne comprenez pas.

Enfin, écouter la radio française : l'exercice le plus dur car il n'y a pas d'images (bien que vous puissiez regarder les podcasts sur internet) et une grande concentration est nécessaire. Mais écouter la radio est l'exercice qui permet de s'améliorer le plus rapidement possible sans trop fournir d'efforts.

En espérant que mes conseils vous serviront, en attendant quelques images sur la langue française.

apprendre le français a paris, apprendre le français a nice

cours de langue

cours de français a paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire